English | Français

L’Afrique est en progression et est en train de prendre une place unique en tant que continent de grandes opportunités. En effet, l’Afrique possède certaines des économies les plus dynamiques du monde. Cette perspective économique n’inspire pas seulement de l’espoir en nous à l’ALN ; elle nous rappelle également l’incroyable potentiel que ce continent possède. En tant que plus grand groupement des plus prestigieux cabinets juridiques africains, nous apprécions notre rôle qui consiste à aider l’Afrique à devenir le continent de grandes opportunités. Sous le leadership de notre président, Dr. Cheick Modibo Diarra, qui est un leader dans la communauté d’affaires et civique dans le continent, nous reconnaissons plus que jamais  l’énorme importance du rôle que notre organisation peut jouer dans la prise de mesures audacieuses et délibérées pour apporter des contributions positives aux « communautés » autour de nous. A cette fin, notre programme RSE couvre des activités telles que l’Autonomisation Economique, la Santé et le Renforcement des Capacités.

Certaines de nos initiatives RSE incluent :

Partenariat avec A4ID : l’ALN et A4ID ont développé un partenariat dans lequel les avocats ALN fournissent des services pro bono aux organisations partenaires d’A4ID. Le conseil pro bono est donné aux organisations qui travaillent pour éradiquer la pauvreté en Afrique.

Partenariat avec TrustLaw : l’ALN est membre du réseau TrustLaw, le programme juridique global pro bono de la Fondation Thomson Reuters qui relie les meilleurs cabinets juridiques et équipes juridiques des entreprises autour du monde avec des ONG à fort impact et des entreprises sociales travaillant pour créer un changement social et environnemental. Le programme produit de la recherche juridique révolutionnaire et offre des formations innovantes dans le monde entier.

Si vous voulez en savoir plus au sujet de notre programme RSE, veuillez nous contacter à csr@africalegalnetwork.com