Notre Equipe - Africa Legal Network

English | Français

L’équipe dirigeante de l’ALN fournit des fonctions de soutien centralisé aux membres de l’ALN, comprenant le soutien de la formation, du savoir-faire et de la communication.


Dr. Cheick Modibo Diarra

Dr. Cheick Modibo Diarra

Président de l’ALN

Dr Diarra est un astrophysicien, businessman et politicien malien. Il a été Premier ministre du Mali par intérim d’Avril à Décembre 2012. Il a été président de Microsoft Africa de 2006 à 2011. Il est ambassadeur de bonne volonté pour l’Unesco et a également servi en tant que PDG de l’African Virtual University, basée au Kenya, en 2002 – 2003.

En 1984, Dr Diarra a rejoint le Jet Propulsion Laboratory en Californie (une division de la NASA). Là-bas, il a participé à plusieurs missions : Magellan à Venus, Ulysses vers les pôles du Soleil, Galileo à Jupiter et Mars Observer et Mars Pathfinder. Il a par la suite dirigé le Mars Outreach Program de la NASA.

Il a étudié les mathématiques, la physique et la mécanique analytique à l’Université Pierre et Marie Curie puis à l’Ecole Centrale – toutes deux à Paris. Suite à cela, il a complété un Master en Ingénierie Aérospatiale à la Howard University à Washington D.C. Dans sa carrière distinguée, Dr Diarra a reçu plusieurs honneurs et décorations : le African Lifetime Achievement Award en 1998, le Prix de la Banque Mondiale pour Contributions Exceptionnelles à la Science et le Prix de l’Africa-America Institute pour l’Excellence dans la Science (pour avoir inspiré la jeunesse mondiale à explorer le cosmos), Commandeur de l’Ordre de l’Education Nationale au Gabon, Commandeur de l’Ordre National du Mérite du Lion au Sénégal, Commandeur de l’Ordre National au mali, Commandeur de l’Ordre du Mérite National en Côte d’Ivoire, Commandeur dans l’ordre des Arts, des Lettres, et de la Communication au Burkina Faso.

Christine Kamunchuluh

Christine Kamunchuluh

Directeur des Opérations de l’ALN

Christine fournit un Soutien à l’Amélioration Opérationnelle aux cabinets membres de l’ALN via le programme de Gestion de Pratique et d’Intégration (PMI) de l’ALN. Christine a plus de 9 ans d’expérience en Gestion d’Entreprise. Avant de rejoindre l’ALN, Christine a travaillé en tant que de directeur de projet et de changement pour le groupe d’entreprises Maersk  au Royaume-Uni et aux Pays-Bas où elle a géré des projets globaux à travers 65 pays, et en tant que Responsable de l’Amélioration du Processus d’Affaires pour LV=, une importante compagnie d’assurances au Royaume-Uni, avec un accent sur le processus et l’efficacité opérationnelle.

Christine est titulaire d’un LLB de l’Université de Nairobi et est une avocate qualifiée à la Haute Cour du Kenya. Elle a également un MSC en Gestion d’Entreprise, est une Expert-Comptable du Kenya CPA (K) et une Praticienne PRINCE 2.

Glenda Benson

Glenda Benson

Consultante, Intégration and Développement

Glenda est une avocate qualifiée ayant obtenu son BA et LLB de de l’Université du Cap. Avant de rejoindre l’ALN, Glenda a travaillé pour ENSafrica et Webber Wentzel et avant cela, pour un grand cabinet juridique international à Londres. Glenda a été détachée au Secrétariat de l’ALN en tant que Chargée des Relations avec les Pays en 2011/2012.

Glenda a été précédemment dans le conseil d’administration du World Services Group – un réseau global dont les membres sont parmi les meilleurs conseillers des entreprises professionnelles. Elle a également présidé le Conseil Régional d’Afrique et du Moyen Orient de la WSG dont l’objectif est de développer une stratégie globale pour maximiser les opportunités d’affaires à travers la coopération et l’échange de savoir. Glenda a également travaillé aux côtés d’avocats professionnels à travers le continent africain.

Luisa H. Cetina

Luisa H. Cetina

Responsable du Développement Commercial, Marketing & Communication, A&K et ALN

Luisa est la Responsable du Développement Commercial, du Marketing & de la Communication à Anjarwalla & Khanna et à l’ALN. Luisa est responsable de la gestion des activités de développement commercial et de marketing à A&K, ses bureaux affiliés en Tanzanie (ARZ Law Chambers) et aux Emirats Arabes Unis (AC&H), ainsi que de l’ALN, comprenant la gestion globale des activités de marketing et de relations clientèle, stratégiques et opérationnelles, la planification, la coordination et la mise en œuvre des plans d’affaires ainsi que l’évaluation et la pénétration de nouveaux marchés.

Avant de rejoindre l’ALN, Luisa a passé près d’une décennie en tant que plaideur d’entreprise à White & Case à New York. Elle a obtenu des diplômes de droit BCL et LLB, ainsi qu’un diplôme de Baccalauréat ès Arts, de l’Université McGill à Montréal, Canada. Luisa est membre du Barreau de l’Etat de New York.