Accueil - Africa Legal Network

English | Français | Português

« Ce réseau bien établi inclut des membres des membres associés dans [16] pays africains, avec une présence particulièrement forte dans les juridictions anglophones à travers l’Afrique Sub-Saharienne. Chaque membre apporte un fort savoir local ainsi qu’une expérience de collaboration de travail dans plusieurs pays pour les clients à travers tous les secteurs industriels. Le réseau est géré par une équipe de direction qui prend en charge les questions de l’intégration pratique et du développement des affaires ainsi que de vastes opportunités de formation offertes par l’ALN Academy. En plus de ses principaux membres, l’ALN a des relations-clé avec des cabinets au Royaume-Uni, Etats-Unis et Asie. »
- Chambers & Partners 2017


L’ALN est une large alliance des cabinets juridiques les plus dynamiques, indépendants et ambitieux d’Afrique qui se sont regroupés pour changer le futur des services juridiques sur le continent.

Les cabinets de l’ALN ont été réunis par leur vision partagée de la fourniture du service client qui combine intégrité, excellence et une approche axée sur la solution. Les cabinets de l’ALN partagent une vision globale et regroupent les ressources et les renseignements pour créer une plateforme qu’aucun cabinet ne pourrait créer tout seul.

Notre empreinte commune nous a accordé l’opportunité de travailler à travers nos frontières et devenir des acteurs régionaux redoutables. Nous travaillons partout où nos clients ont besoin de nous. Nous comprenons ce qu’il faut vraiment pour travailler à travers différents systèmes juridiques et environnements commerciaux et que les investisseurs provenant de différentes régions et économies viennent avec différents besoins et attentes.

Nous réunissons le savoir, l’expérience et l’énergie de l’ensemble de l’alliance pour aider nos clients.


Intégrité

Les cabinets de l’ALN observent les plus hauts standards personnels d’éthique et de professionnalisme dans tout ce que nous faisons et opérons avec intégrité en tout temps. Nous reconnaissons que la réputation de l’ALN est vitale pour notre succès et sommes engagés sans compromission pour cette valeur. Nous sommes aptes à guider les clients à travers les facteurs de risque potentiels associés avec les marchés en développement et à devenir des conseillers de confiance pour nos clients.


Excellence

Le modèle de l’ALN est conçu pour améliorer le processus du travail efficace et effectif avec nos clients, actionnaires et les uns et les autres pour réaliser le meilleur résultat. Chaque cabinet membre de l’ALN est un leader reconnu sur le continent avec une expérience solide dans le conseil des clients nationaux, régionaux et internationaux sur des questions commerciales et juridiques. Nos membres offrent une profonde compréhension des secteurs et industries dans lesquels les clients opèrent ainsi que les risques et opportunités de faire des affaires dans les marchés en évolution rapide d’Afrique.

En tant que groupe, nous avons une force inégalée dans toute la gamme des services juridiques d’entreprise, complétés par un savoir des affaires, des coutumes et des cultures locales à travers l’Afrique.

Nombre de nos avocats ont travaillé ou été formés par certaines des institutions les plus prestigieuses au monde et sont retournés dans leurs pays d’origine pour apporter la différence en introduisant des standards internationaux dans les marchés juridiques locaux. Le désir de moderniser la fourniture de services juridiques en Afrique motive nos avocats à réfléchir différemment, apporter de nouvelles perspectives et trouver des solutions bancables pour les clients.

Nos cabinets partagent les meilleurs pratiques dans la génération d’affaires, l’établissement des prix, la gestion de projet, la gestion des connaissances, les technologies et la sécurité de l’information. Tous les cabinets se conforment à un « standard de signature » caractérisé par un niveau de qualité et de réactivité. La mise en œuvre de standards de service et de procédures communs signifie que nos clients qui ont affaire avec un cabinet membre dans un pays peuvent s’attendre à un service similaire lorsqu’ils sont dirigés vers un autre cabinet membre dans un pays différent.

En développant conjointement des standards de service et des mécanismes opérationnels, le « quotient de qualité » de l’ensemble de l’alliance est amélioré à mesure que l’ALN croît. Nous accueillons avec joie les nouvelles idées sur l’amélioration de notre alliance et innovons constamment pour devenir plus efficaces et encore plus intégrés.


Axé sur la solution

Le changement se produit plus vite que jamais en Afrique. Les défis juridiques viennent de toutes les directions. Pour rester en tête, les entreprises doivent anticiper ce qui vient par la suite. Les cabinets membres de l’ALN sont présents sur le terrain et guideront les clients à travers les changements dans un environnement complexe, mais plein de potentiel.

Notre force est notre capacité à réunir des équipes d’avocats avec le bon mélange de compétences juridiques et commerciales pour répondre aux besoins d’entreprise de nos clients. Ce faisant, nous aidons les clients à ouvrir des portes et déverrouiller des opportunités en ce qui concerne les marchés africains pour élargir ou diversifier leurs affaires. Nous nous efforçons de trouver des solutions commerciales qui fournissent un avantage compétitif à nos clients.


Les cabinets de l’ALN sont présents sur le terrain en AlgérieEthiopie, Guinée, Kenya, Madagascar, Malawi, Ile Maurice, Maroc, Mozambique, Nigéria, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

ALN Map